Le Comité départemental des Bouches du Rhône

Président Alain Poussel

Nombre de clubs : 60
Nombre de licenciés : 2223
Nombre de féminines : 323
Nombre de jeunes en école cyclo : 111

Pour contacter le Comité

COVID19 – En attente de précisions

COVID19 – En attente de précisions

Nous connaissons depuis quelques semaines une résurgence de la Covid-19 sur l’ensemble du territoire national.

Même si le gouvernement ne souhaite pas un re-confinement total, il a pris des mesures de restrictions de certaines activités économiques et de loisirs. Nos activités fédérales en seront, soit directement soit indirectement impactées.

Dans l’ensemble, les pratiques régulières au sein de nos structures pourront être organisées, avec bien entendu, le respect d’un certain nombre de point dont les gestes barrières. Depuis septembre des randonnées ont pu se tenir, avec un protocole sanitaire imposé par la préfecture. Les formations fédérales sont fortement perturbées, nous travaillons activement afin de proposer des solutions pour que les stagiaires en cours ne soient pas pénalisés. Enfin, l’organisation de réunions et les assemblées générales de nos structures sont un véritable parcours du combattant, la tenue et les conditions diffèrent selon les zones de circulation du virus, mais aussi selon restrictions supplémentaires des préfectures. (lire la suite)

INFORMATION COVID-19 (15 octobre 2020)

INFORMATION COVID-19 (15 octobre 2020)

La reprise active de la circulation du virus a contraint le gouvernement à prendre un certain nombre de restrictions supplémentaires au sein des territoires les plus touchés. Les annonces du 23 septembre 2020 faites par le Ministre de la santé et l’allocution du 14 octobre du Président de la république, doivent être prises en compte dans l’organisation des activités de la fédération française de cyclotourisme. L’objectif n’est pas d’interdire la pratique du cyclotourisme mais de mieux accompagner les licenciés, les clubs, les CoDeps et les CoRegs afin que la vie sportive et associative puisse continuer en se protégeant et en protégeant les autres. (Lire la suite …)

Share This