Le Comité départemental des Bouches du Rhône

Président Alain Poussel

Nombre de clubs : 59
Nombre de licenciés : 2018
Nombre de féminines : 315
Nombre de jeunes en école cyclo : 144

Pour contacter le Comité

Le vélo sur France Bleu Provence

Invité de France Bleu Provence, Mario Bellini président du comité régional Provence Alpes Côte d’Azur a répondu aux questions de Philippe Richard animateur de la matinale.
L’occasion lui a été donnée de promouvoir la pratique du cyclotourisme en région, invitant les auditeurs à se rendre sur le site Veloenfrance.fr pour y choisir les circuits et manifestions qui font le patrimoine de la FFCT.

COVID19-Les premiers résultats d’enquêtes

COVID19-Les premiers résultats d’enquêtes

Une première enquête lancée par Le Mouvement associatif et le Réseau National des Maisons des Associations a permis de donner la parole aux responsables associatifs pour décrire la situation de leur association, tout au long de la période de confinement.

Pour prendre connaissance des principaux résultats, et des analyses :

https://lemouvementassociatif.org/covid-19-associations-du-diagnostic-aux-mesures-durgences/

 

Une nouvelle enquête est lancée, dans le nouveau contexte d’une reprise progressive d’activité :

https://lemouvementassociatif.org/enquete-covid-19-associations-ou-en-etes-vous-a-lheure-du-deconfinement/

 

Déconfinement – Phase 1

Déconfinement – Phase 1

Extrait de la lettre fédérale du 07 mai 2020  

Madame la Présidente, Monsieur le Président,   

La Ministre des sports, Madame Roxana MARACINEANU, a tenu ce jour, jeudi 7 mai, une conférence téléphonique avec les Président(e)s des fédérations sportives. Au cours de celle-ci, elle a rappelé que le déconfinement sera très progressif. L’enjeu est de prendre toutes les précautions afin d’éviter une recrudescence du virus qui entraînerait une nouvelle période de confinement. La Ministre des sports s’est félicitée du travail mené avec les fédérations afin de pouvoir sécuriser la pratique fédérale. Les préconisations faites par les fédérations sont en cours de validation par la haute autorité de santé, elles  seront annexées  à une circulaire ministérielle qui sortira dans les prochains jours. La première phase du déconfinement, du 11 mai au 2 juin, permettra la pratique sportive individuelle en extérieur dans le respect de certains principes déjà actés qui sont :

  • Une pratique dans un rayon de 100 km autour du domicile (calculé à vol d’oiseau),
  • Des rassemblements associatifs autorisés par groupe de 10 personnes au maximum et dans le respect des gestes barrières,
  • Avec une distanciation physique dans la pratique de 10 mètres pour le jogging et le vélo.

Dès la sortie de la circulaire ministérielle et le guide des activités, que nous espérons lundi, nous vous les diffuserons afin que vous puissiez organiser l’activité de vos clubs que ce soit pour les adultes, les jeunes ou les personnes en situation de handicap.

La Ministre des sports en appelle à la responsabilité de chacun et demande le respect strict de la doctrine gouvernementale et des consignes fédérales d’organisation de la pratique durant cette période. En ce qui concerne l’organisation de nos randonnées, aucune randonnée ne pourra être envisagée avant le 2 août. Cette date sera conditionnée à l’évolution de la situation sanitaire de notre pays.

Dans l’attente de la circulaire ministérielle, vous pouvez cependant profiter de vos premiers coups de pédales sur routes et chemins, avec prudence!

Share This