Le  30 janvier 2020, une remise de médaille jeunesse, sports et cohésion sociale s’est déroulée à l’Hôtel de Sainte Croix en AVIGNON.

Cette cérémonie, présidée par Monsieur Bertrand GAUME, Préfet de VAUCLUSE, distinguait des personnes méritantes pour leur engagement dans le sport. Elle a mis à l’honneur, en tant que récipiendaire de la médaille d’OR, mon vice-président et notre ami à tous (car qui ne le connait pas) Robert Le BAIL.

Robert a pris sa toute première licence sportive en 1949, année où beaucoup d’entre nous n’étaient pas encore nés. Après avoir était un coureur amateur de bon niveau, il a rejoint en 1971, la Fédération Française de cyclotourisme où il est affilié sous le numéro 136775. A l’origine du Vélo Club ISLOIS en 1999 et président jusqu’en 2015, il s’est mis un peu en retrait tout en restant vice-président et trésorier. Il a été Membre du bureau exécutif de notre Fédération dont il a reçu la médaille d’argent en 2012. Il est depuis de nombreuses années vice-président du Comité Départemental et a longtemps été une référence en qualité de “Monsieur Sécurité” du CODEP 84 Cyclotourisme. Robert nous aurons le plaisir de fêter tes 90 ans le 27 septembre et je te souhaite de poursuivre ta route cyclotouriste durant encore de très nombreuses années. Tu as connu beaucoup de mes prédécesseurs, dont nombre nous ont quitté depuis. TOI, tu es toujours là et tu réponds présent dès que le besoin s’en fait ressentir. MERCI pour toutes ces années de dévouement et je le répète, encore une fois, longue vie à toi.

Share This