Comité Départemental de Vaucluse

Francis Yernaux

Francis Yernaux

Président

Nombre de clubs : 52
Nombre de licenciés : 1533
Nombre de féminines : 222
Nombre de jeunes en école cyclo : 254

Pour contacter le CoDep84

2019, vitesse de croisière pour les PédalouDoux de Vaugines

2019, vitesse de croisière pour les PédalouDoux de Vaugines

Club atypique dans une discipline en devenir, les adhérents de ce club se retrouvent autour de cette ritournelle :

  • « À vélo, longtemps durera l’automne de ta vie » : parmi les 19 adhérents, seulement 2 sont issus des rangs de la FFCT, les autres adhérents y sont arrivés en tant que rouleur solitaire ou après l’achat d’un vae,
  • « Choisis le matériel de tes désirs : vtc, vae, route, vttae sur route » : sans aucune différence de discipline, chacun adopte le bon braquet,
  • « Cueillir les moments conviviaux ensemble » sinon, à quoi bon rouler et rentrer ensemble,
  • « Le nez dans le guidon, tu oublieras » : notre contrée est si belle que chaque virage mérite un cliché,
  • « Rouler n’a jamais autant fait du bien » : organisation de 5 rassemblements Vivons Vélo,
  • « Venez comme vous êtes », en tenue qui vous conviendra, en toute sécurité bien sûr,
  • « Voyages au long court, tu aspireras » : pour un jour, pour 3 jours ou 3 semaines, tu voyageras à vélo.
  • « En 2020, tu patienteras ».

Au bout de ce lien, plongez-vous dans l’année 2019 des PédalouDoux :  https://youtu.be/6_QGpbX8WpE

Guéris du COVID-19

Guéris du COVID-19

Journal des bonnes nouvelles : guéris du Covid 19

Il est venu vers nous, un beau jour de mars, sur la pointe des pieds, de nulle part, transmis par un inconnu, on ne sait plus quand. À quoi bon en rechercher le précédent porteur, Covid 19 avance masqué.

Le 17 mars, Michèle en ressent les 1ers signes, le 19, son époux commence à tousser. Au 6e jour, Michèle passe des nuits blanches avec des poussées de fièvre jusqu’à 39°. Le 8e jour, le médecin de famille leur rend visite. Il était temps, Michèle contracte le début d’une infection pulmonaire, sans signe de difficultés respiratoires. Les signes d’André n’iront pas plus loin qu’une toux, la perte du goût et de l’odorat.

(La suite de l’article)

La Médaille d’Or Jeunesse et Sports de Robert.

La Médaille d’Or Jeunesse et Sports de Robert.

Le  30 janvier 2020, une remise de médaille jeunesse, sports et cohésion sociale s’est déroulée à l’Hôtel de Sainte Croix en AVIGNON.

Cette cérémonie, présidée par Monsieur Bertrand GAUME, Préfet de VAUCLUSE, distinguait des personnes méritantes pour leur engagement dans le sport. Elle a mis à l’honneur, en tant que récipiendaire de la médaille d’OR, mon vice-président et notre ami à tous (car qui ne le connait pas) Robert Le BAIL.

Robert a pris sa toute première licence sportive en 1949, année où beaucoup d’entre nous n’étaient pas encore nés. Après avoir était un coureur amateur de bon niveau, il a rejoint en 1971, la Fédération Française de cyclotourisme où il est affilié sous le numéro 136775. A l’origine du Vélo Club ISLOIS en 1999 et président jusqu’en 2015, il s’est mis un peu en retrait tout en restant vice-président et trésorier. Il a été Membre du bureau exécutif de notre Fédération dont il a reçu la médaille d’argent en 2012. Il est depuis de nombreuses années vice-président du Comité Départemental et a longtemps été une référence en qualité de “Monsieur Sécurité” du CODEP 84 Cyclotourisme. Robert nous aurons le plaisir de fêter tes 90 ans le 27 septembre et je te souhaite de poursuivre ta route cyclotouriste durant encore de très nombreuses années. Tu as connu beaucoup de mes prédécesseurs, dont nombre nous ont quitté depuis. TOI, tu es toujours là et tu réponds présent dès que le besoin s’en fait ressentir. MERCI pour toutes ces années de dévouement et je le répète, encore une fois, longue vie à toi.

Share This