Le Comité départemental des Bouches du Rhône

Président Alain Poussel

Nombre de clubs : 59
Nombre de licenciés : 2018
Nombre de féminines : 315
Nombre de jeunes en école cyclo : 144

Pour contacter le Comité

La SNEJ 2019 en préparation

En préparation de la prochaine Semaine Nationale et Européenne des Jeunes qui se déroulera à La Flèche au sud du département de la Sarthe, du 6 au 14 juillet, notre délégué régional jeunesse a réuni  son équipe encadrante le vendredi  24 mai au CREPS de ‘Aix en Provence. A l’ordre du jour :

  • la finalisation des dossiers d’inscription,
  • l’inventaire des moyens de transport,
  • la répartition de l’encadrement sur ces moyens de transport,
  • la définition des horaires de départ à chaque point de ramassage etc,
  • Le rappel de principales consignes pour un séjour réussi

Pour tout connaître sur l’organisation de cette rencontre annuelle (cliquez ici)

Le contact en Provence Alpes Côte d’Azur : paca-jeunes@ffvelo.fr

 

 

 

 

 

Les Merveilles de l’Est Varois

Une bonne allure cyclotourisme

Les participants ont apprécié les parcours à allure cyclotourisme, les paysages, les arrêts photo et les lieux des pique-niques.
Les participantes non roulant ont bien intégré le groupe.
L’hébergement, son personnel à l’écoute et très disponible. Buffet très copieux et varié pour les repas du soir; pour celui du midi on le préparait dans des boites individuelles, pour la boisson des gourdes étaient à notre disposition ainsi que des timbales.

Une salle était à notre disposition pour les briefings et les débriefings. Un local sécurisé pour ranger les vélos, la clé a été conservé par les moniteurs.

Un pot d’accueil a été offert le samedi par le directeur de l’établissement.

Un grand merci à Jean-Claude SURIAN pour sa collaboration et ses photos.J’ai apprécié la bonne entente et coordination avec Bruno CONFAIS durant ce beau séjour

Alain LHOMME

Bon à savoir

Les trottinettes électriques entrent dans le code de la route

04 mai 2019

Trottinettes électriques, monoroues, gyropodes, overboards…

Les nouveaux engins de déplacement personnels (EDP) motorisés apportent de nouvelles solutions pour se déplacer au quotidien. Leur présence de plus en plus forte dans les rues et l’espace public n’est cependant pas encore réglementée et pose des questions croissantes de sécurité.

Le Gouvernement s’est donc engagé à faire évoluer le code de la route, afin de prendre en compte l’existence de ces nouveaux engins et de définir des règles d’utilisation dans l’intérêt de tous.
Après plusieurs mois de travail et de concertation avec l’ensemble des acteurs concernés, les ministères de l’Intérieur (Délégation à la sécurité routière) et des Transports viennent de finaliser un projet de décret modifiant le code de la route. Il vient d’être notifié à la Commission européenne et sera présenté au Conseil national d’évaluation des normes (CNEN) puis au Conseil d’État.

Cette nouvelle réglementation entrera en application à la rentrée 2019. (Accédez à l’article complet)

Share This