Le Comité départemental des Bouches du Rhône

Président Alain Poussel

Nombre de clubs : 59
Nombre de licenciés : 2018
Nombre de féminines : 315
Nombre de jeunes en école cyclo : 144

Pour contacter le Comité

Débat Public

Débat Public

Bienvenue sur le site du débat public sur le projet de liaison routière Fos-Salon !

Mobilité, accessibilité, emploi, qualité de vie, respect de la nature… autant d’enjeux pour améliorer le cadre de vie dans l’Ouest de l’Étang de Berre. Comment le projet de liaison routière Fos-Salon peut-il y contribuer ? Se déplacer demain dans l’ouest de l’étang de Berre : Quelles perspectives ? Ces questions seront le cœur du débat auquel nous vous invitons à prendre part.

Pour la Commission particulière qui l’animera, le débat public est un moment important pour permettre à chacun d’avoir accès à une information complète afin de se forger un avis éclairé, et de s’exprimer pour contribuer aux décisions.

COVID19

COVID19

Bonjour à Tous,

Vous trouverez en pièce jointe le dernier communiqué du gouvernement relatif aux COVID19. Il fait un point de situation, rappelle les gestes barrières et les décisions de restrictions prises pour l’ensemble du territoire national et pour les territoires dans lesquels des clusters  ont été détectés. Je vous rappelle que le préfet peut prendre toutes les mesures sur son territoire, il est donc important de consulter régulièrement le site des préfectures des départements. La décision la plus importante du gouvernement est d’abaisser  le seuil d’interdiction à l’échelon national de tout rassemblement est fixé à 1000 personnes sans notion de lieu CLOS, il est précisé que le champs est étendu aux rencontres sportives en milieu ouvert et cela jusqu’au 15 avril inclus.

J’attire votre attention sur la tenue de manifestations de cyclotourismes au sein de vos territoires qui pourraient approcher ou dépasser ce seuil.

Les organisateur devront  limiter les manifestations et organisations de cyclotourisme de toute nature à 900 participants avec des inscriptions en amont et de refuser les inscriptions sur place  pour ne pas dépasser la limite autorisée.  Je vous demande de bien vouloir transmettre ce mail à vos structures départementales et à transmettre l’information via vos sites internet.

Il en est de votre responsabilité et de celle des organisateurs.

Share This