Vous êtes sur la page dédiée  aux séjours organisés par les structures de Provence Alpes Côte d’Azur

Votre contact : Daniel ADAM Délégué Régional Séjours paca-tourisme@ffvelo.fr

Le mot de Daniel ADAM, Délégué Régional Séjours

Nos séjours se font à allure cyclotourisme et les kilomètres sont adaptés pour une participation sans difficulté. Vous devez connaître vos limites pour vous engager sur des reliefs et des distances à votre main.
Les participants utilisent leur propre matériel (vélo, accessoires, équipements…), votre vélo doit être révisé et en parfait état de fonctionnement.
Attention pour les VAE, nous vous demandons de vous assurer d’avoir un chargeur et une batterie de rechange pour vos déplacements sur les parcours proposés.

Programme 2020

Comme chaque année, le Comité Régional Provence Alpes-Côte d’Azur, vous propose des séjours, grâce au savoir-faire des comités départementaux et de nos Club dont l’expérience n’est plus à faire. pour découvrir les Alpes-Maritimes, les Bouches du Rhône, le Var, le Vaucluse et la Corse par des itinéraires pittoresques du littoral méditerranéen à l’arrière-pays voir la Riviera italienne avec les BCF –BCNF et Cols célèbres.
La Commission Voyages/Séjours vous permet d’assouvir votre passion du vélo, en toute sécurité et savourer chaque instant avec vos compagnons de route ou en famille dés les premiers rayons de soleil méditerranéens.
Le responsable de chaque séjour est à votre écoute pour vous apporter les précisions utiles qui, l’espérons vous donneront l’envie d’y participer.
A très bientôt pour partager ensemble ces séjours. Télécharger le programme

  • Au programme 2020
    Les châtaigneraies des Maures
    Découverte de la Côte Varoise et du Massif des Maures
    Pâques dans le Var
    Entre mont Ventoux et haut Vaucluse
    Menton «Perle de France»
    Les Merveilles de l’Est Varois
    Les Alpilles secrètes et ses Alentours
    Entre mont Ventoux et haut Vaucluse
    Du mont Ventoux aux monts du Vaucluse
    Le Grand Tour des Alpes Maritimes (GTAM)
    Tour de l’Ile de Beauté
    Entre mont Ventoux et Haut Vaucluse

 

LES CHATAIGNERAIES DES MAURES8 Jours / 7 nuitsdu 07 au 14 mars 2020

Le massif des Maures s’étend d’Hyères à Fréjus sur 60 km de long et 30 km de large. Couvrant 136000 ha, c’est une véritable montagne en miniature, fragment d’un vaste continent qui englobait la Corse et la Sardaigne. Les îles d’Hyères ne sont rien d’autre que des sommets émergeant de la Méditerranée. Les Maures, “Lei Mauro” en provençal, littéralement la montagne noire, surprendpar sa rudesse. Il doit probablement son nom à la couleur sombre de ses roches et de ses forêts. Réputé par ses châtaigneraies, le Massif des Maures est l’une des plus sauvages et des plus anciennes terres de Provence, Il forme quatre longues barres parallèles defaible altitude abritant 26 jolis villages. Collobrières a su conserver l’authenticité d’un village provençal. Traversé par une petite rivière, Le Réal Collobrier, le charme de ses vieilles ruelles, de ses ponts et ses vastes forêts de chênes et châtaigniers offrent à seshabitants une qualité de vie inestimable. Vous serez accueilli dans un hôtel agréé par la FFCT ou le maître des lieux vous fera découvrir sa cuisine du terroir. Plusieurs circuits vous seront proposés afin de découvrir la grande bleue, le lac de Carcès et le massif de la Sainte Baume au-delà duquel se dessine la rade de Marseille. Si vous le souhaitez la visite d’une châtaigneraie et d’un domaine viticole complèteront votre séjour.

DECOUVERTE DE LA CÔTE VAROISE ET DU MASSIF DES MAURES8 Jours / 7 nuitsdu 21 au 28 mars 2020

Collobrières est un village de caractère, blotti dans une courbe de sa rivière, le Réal Collobrier. Le charme de ses vieillesruelles, de ses Ponts et de ses grandes forêts de chênes lièges et de châtaigniers offrent à ses habitants une qualitéde vie inestimable. Vous serez accueilli dans un hôtel où le maître des lieux vous fera découvrir sa cuisine de terroir. Au travers des circuits proposés, vousvisiterez le département du Var: Grimaud et la route des crêtes, le lac de Carcès et le Thoronet, Brégançon et Bormes-les-Mimosas, la valléedes Solliès et ses oliviers, le golfe de Saint-Tropez, Mazaugues et ses glacières, sans oublier les cols: le Babaou, les Fourches, Notre-Dame-des-Maures, Taillude. Pour vous permettre de découvrir le village de Collobrières, la visite d’une châtaigneraie et la découverte de la production viticole collobrièroise vous seront proposés. En supplément, un atelier cuisine ainsi que l’abbaye «La Chartreuse dela Verne»pourront être programmés.

PÂQUES DANS LE VAR 8 JOURS 7 NUITS du 04 au 11 Avril 2020

Ce séjour entre mer et montagne, associe le côté touristique à la pratique cyclotouriste. Deux circuits journaliers vous seront proposés pour constituer des groupes de niveaux différents afin d’apprécier les circuits en fonction de vos capacités tout en vous faisant plaisir. Les accompagnateurs vous feront découvrir les cols régionaux et les particularités locales.
Une journée libre dans la semaine vous sera proposée afin de profiter des excursions locales : Saint-Tropez, l’île de Porquerolles, la rade de Toulon et une initiation à la pratique du vélo de piste au vélodrome d’Hyères
Chaque soir une réunion vous sera suggérée afin de faire le point sur la journée écoulée et vous présenter les parcours du lendemain.

ENTRE MONT VENTOUX ET HAUT VAUCLUSE 8 JOURS / 7 NUITS du 18 AU 25 AVRIL 2020

Laissez-vous guider autour de Vaison-la-Romaine où vous pourrez admirer les châteaux de Suze-la-Rousse,Grignan ainsi que celui du Barroux à l’abri desdentelles de Montmirail .La montagne ne sera pas absente avec les cols de la Chaîne, des Aires, Vaux, Fontaube, Valouse, Propiac ainsi que les gorges de la Nesque, le plateau de Sault, et éventuellement le mont Ventoux si les conditions le permettent. Vous traverserez les vignobles «CôtesduRhône» deVacqueyras, Gigondas, Beaumes-de-Venise, Rasteau, Cairanne Seguret et Sablet.

La totalité des organisations (Télécharger)

 

Share This